IMG_4718

Alors déjà je tiens à préciser que je me suis éclatée à faire cet attrape rêve (dreamcatcher), c'était une première pour moi mais j'ai envie d'en faire pleins, pleins, pleins!!!

J'ai mis environ 3 heures pour le faire, coupé par les fameux, "maman je peux manger un gâteau", et "chéri c'est ton tour de prendre le bain aux enfants", enfin le mythique "qu'est ce qu'on mange ce soir?" bref donc quelques "pauses" qui font, que, en tout j'ai bien du mettre ... 5 heures, et oui le bonheur d'être maman ^^ .

Allez je vous offre la petite histoire des attrapes rêves, ce sont traditionnellement les amérindiens qui les fabriquent, en bois de saule, fils, perles, et plumes. Les attrapes rêves sont destinés (comme leur nom l'indique) à capturer les cauchemards que l'ont fait durant la nuit, afin qu'au révéil on ne se souviennent que des jolis rêves. Selon la légende il faut placer le capteur de rêve dans la direction du lever du soleil car c'est la lumière du soleil qui va "brûler" les mauvais rêves.

Et pour la petite histoire (bon j'en ai trouvé plusieurs donc à vous de choisir celle qui vous plait le plus moi c'est celle-ci), je vous la fait bref :

Un chasseur qui revint bredouille dans son village, après avoir fait la rencontre d'une bête férrosse dans la fôret, n'arrivait plus a dormir car dès qu'il fermait les yeux il voyait dans ses rêves la bête. Une nuit où il ne trouvait toujours pas le sommeil, il alla en forêt, épuisé il s'endormi à même le sol. Le matin, il ouvrit les yeux, le soleil, traversait une toile d'araignée perlée de rosée, cette nuit là il ne fit que de beau rêve. Il compris alors que la toile d'arraignée avait attrapé ses rêves et que le soleil les avait brûlé.

Voilà elle vous à plu mon histoire?

 

Place à mon interprétation, ou plutôt ma version de l'attrape rêve. J'ai décidé de faire, au centre, une forme de coeur , plutôt que le traditionnel rond, et alors là! freestyle complet pour la conception, je suis très satisfaite du résultat qui correspond exactement à ce que j'avais dans la tête (ça change des nuages ^^-merci à ceux qui auront compris la blague-)

A oui !! pour finir, avant de vous laisser contempler l'oeuvre mouhahaha, sur la page facebook il y a un concours ici, allez y faire un tour! Sinon vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter histoire de ne rien louper.

1

2

3

 

Vous aimez? laissez un commentaire ça me fait trop plaisir de vous lire!