Vous aussi ça vous choque une fée dans un bocal? Ben oui ce petit être par définition si libre, qui doit pouvoir s'envoler dans la forêt enchantée. Mais rassurez vous je lui ai demandé pourquoi elle accepter d'aller dans ce tout petit lieux. Après une longue hésitation (elle se demandait si elle pouvais me faire confiance), elle ma répondu qu'elle avait envie d'un changement de voie professionnelle, fatiguée de toujours devoir courir ou plutôt voler partout, elle m'a confier que de veiller sur un enfant (ou une personne ayant garder une âme d'enfant), lui reposerai un peu ses petites ailes, car suite à un accident avec un papillon qui volait trop vite, elle ne peu plus virevolter aussi longtemps que les toutes jeunes fée tout juste sortie de l'école. 

Alors nous voilà parti pour lui confectionner son nouveau nid douillet.

Voici juste pour vous un tutoriel (le premier sur le blog d'ailleurs) pour LE BOCAL A FÉE FATIGUÉE

1

Tout d'abord il vous faut :

- un bocal avec son couvercle

- une fée (que vous pouvez imprimer en cherchant une image sur google, ou que vous dessinez)

- des mouchoirs

- de la colle blanche

- un pinceau

- des petites choses pour la déco (laine, fils, pomme de pin, dentelle ....)

- une bougie LED (que vous trouverez facilement dans plusieurs boutiques tel que gifi pour les miennes)

- de la mousse végétale

2

Etape 1 :

Découpez votre fée, puis reportez là sur une feuille (canson par exemple) de couleur noire, puis découpez de nouveau

Etape 2 :

Coller la fée sur la paroie intérieur du bocal (le bocal doit être propre et bien sec)

Etape 3 :

Dédoublez un mouchoir, puis appliquer la colle blanche avec un pinceau sur tout le tour extérieur du bocal, puis appliquez une épaisseur du mouchoir sur l'extérieur du contenant. Tapoter tout doucement sur les bourlets. Laissez sécher quelques minutes (vous pouvez avoir besoin de plusieurs mouchoirs pour faire le tour).

3

Etape 4 :

Pour ma part j'ai décidé de lui installer un peu de mousse, et quelques brins d'herbe, il ne vous reste plus qu'à placer votre bougie (led) au centre.

 

 

4

Etape 5 :

Place à la déco: pour faire participer mes enfants je leur ai fait peindre des pommes de pin que nous avions ramassé en forêt quelques semaines avant. Pour cette partie vous avez pleins de choix laisser comme ça, coller des stickers en formes d'étoiles par exemple, mettre de la dentelle ou des paillettes, bref laissez libre cours à votre imagination. Donc dans ma version un peu plus girly j'ai utilisé une laine plutôt originale (que j'avais trouvé à gifi également), et donc mes pommes de pin peintes avec amour. 

5

6

7

Voilà le résultat final moi j'adore et Alizée la petite fée est très satisfaite de son nouvel habitat par contre elle le sais, elle va déménager le 25 décembre dans une nouvelle famille. Mais ça Chutttt c'est une surprise!

8Astuce : Pour enlever le reste de colle due à l'arachage de l'étiquette sur le bocal, prenez du dissolvant pour le vernis à ongle, versez en sur un coton et frottez sur le reste de colle vous verrez c'est magique!