Et oui les travaux avancent un ti peu même si il reste des finitions l'ambiance souhaité était comme toujours de la couleur!

Pour la chambre de ma minie moi je ne voulais pas, mais alors pas du tout de ROSE, ben oui trop facile et trop classique et aussi franchement rose pour les filles bleu pour les garçons je trouve ça un peu kitch. Donc j'ai choisi le CORAIL mais voilà on en trouve pas dans tout les grands magasins de bricolage car c'est assez osez donc go chez un pro de la peinture (JLM) pour aller fabriquer ma couleur. Après trois couches le résultat me plaît beaucoup. J'ai décidé de la mettre en soubassement environ 1/3 de la hauteur afin de garder la luminosité de la pièce aussi pour ne pas trop "énerver" la petite puce à l'heure de la sieste avec cette couleur pleine de peps. 

Pour la chambre (lit, table à langer, armoire) je l'avais pour mon fils et ce gris anthracite me plaît toujours je trouve que ça contraste bien avec le corail, j'ai acheté le tout sur machambredenfant.com collection Oslo. C'est pas donné mais je trouve de bonne qualité sauf peu être les tiroirs de la commode qui ne sont pas hyper résistant. En revanche super simple à monter. D'ailleur il y a une photo de la chambre que j'avais fait pour mon fils à l'époque :)

Les accessoires sont là toujours pour adoucir et apporter un côté nature et cosy, avec le rideau couleur lin, la suspension est un DIY dont je pense vous faire un tuto prochainement! La bibliothèque est un don d'une voisine. Celle-ci me dit un jour tien j'ai une vieille bibliothèque à te donner tu en fais ce que tu veux elle est pas neuve je sais pas si ça va te plaire. Alors moi, j'imagine à peu près tout et n'importe quoi, un vieux truc en pin ou une petite étagère, mais surprise! une bibliothèque VERBAUDET je n'aurais jamais pus me l'offrir et elle est en très très bonne état un coup de chiffon et hop direct dans la chambre de minie puce!! Alors merci gentille voisine à charge de revanche.

2356

4

 

 

20150215_172559_Pano20150215_171725_Pano

Ca c'était AVANT! enfin pendant les travaux!