Je vous mets dans l'ambiance, nous sommes en juillet 2014 je suis très très enceinte de ma fille Mya, voulant préparer son arrivée (26 septembre 2014), je regarde avec envie les sacs à langer Moulin roty que je trouve juste superbe mais aussi .... Un peu beaucoup cher. Je décide donc de me lancer un défi : me mettre à la couture et créer mon propre sac à langer!

 

Alors comment dire .... Ce fut compliqué! Ma maman m'avais offert une petite machine à coudre pas cher quelques années auparavent mais je n'avais jamais réussi à la faire fonctionner le fils se cassait toute le 10 sec de couture, d'ailleur elle a failli plus d'une fois apprendre à voller. Me voilà donc avec une machine qui ne coud pas, une vague idée du sac que je veux, aucune technique et pas de tissu HUMM ........

- 1ere étape : Allo maman ton truc marche pas vient vite m'aider! Et puisque elle non plus n'a pas réussi à dompter la bête et m'a prêté la sienne une petite singer, très simple à utiliser, parfait pour mes débuts.

- 2ème étape : Quel sac faire? Après pllusieurs heures de recherche sur le net aucun sac ne me plaisait j'ai donc décidé de le créer de A à Z. Ayant déjà un enfant je savais exactement ce que je voulais des poches dont j'avais besoin et de la taille qu'il devait faire...

- 3ème étape : le tissu. Ca parait évident il faut du tissu, oui mais combien de centimètre/mètre? Quel tissu? où le trouver? Et puis il y a la mercerie! Les boutons, les fermetures éclairs, le fils ...

Je suis donc allé dans un magasin de tissu près de chez moi. Et là tu demande quelques conseils à la vendeuse tout en essayant de ne pas montrer que c'est Ta PREMIERE fois! Parce que tu as l'impression que sinon tu vas passer pour une quiche.J'ai donc pris un coton beige assez épais et un autre tissu vert tout doux d'un coté qui était en promo mais je ne sais toujours pas se que sait ;) 

- Dernière étape et pas des moindre la confection! j'avais enfin tout ce dont j'avais besoin l'idée, le tissu et la machine. Oui cool mais moi j'ai jamais cousu! Heureusement internet est mon ami c'est donc grace à des tutos gratuit de sac à langer où j'ai pioché des techniques de montage ainsi qu'au groupe facebook de couture petit citron toujours là pour donner des conseils.

 

 

IMG_1354IMG_1359

IMG_1358IMG_1360

 

Voilà le résultat il est pas parfait, les finitions sont médiocres, mais je ne me suis pas facilité la tache entre les fermetures à glissiere, le bouton, les différentes poches et même les appliqués! Ils n'a aucune tenu car je ne connaissais pas toutes les techniques et aujourd'hui non plus d'ailleur.

Mais il est aussi pleins d'astuce :

- j'ai utilisé un bout de une jambe de pantalon pour faire un porte biberon ainsi que les doublures de poche

- et pour la anse j'ai récupéré une ceinture de sécurité! Ca se coud très bien et c'est du solide!!